Les Étalons du Burkina Faso ont quitté Ouagadougou samedi 18 mars pour Marrakech. C'est au Maroc où ils vont disputer leur match de la 3e journée des qualifications à la CAN 2023 contre les Éperviers du Togo, ce vendredi 24 mars au Grand Stade de Marrakech (19h GMT). Après avoir pris leurs quartiers, Hubert Velud et ses protégés ont effectué une séance de décrassage. En attendant le coup d'envoi de cette première affiche, Velud promet un engagement sans faille de son équipe.
«Je tiens vraiment à affirmer et à garantir l'engagement total de tout le monde au peuple burkinabè. L'engagement sur le terrain, en dehors du terrain, dans l'organisation, dans le sérieux. Je parle au nom des joueurs. Je suis sûr qu'ils vont s'engager à fond pour ces deux matchs pour ramener la qualification au peuple», lance le sélectionneur dans une interview accordée aux journalistes burkinabè présents au Maroc pour le match.
Cette double confrontation contre le Togo représente un enjeu pour Hubert Velud : «Il faut prendre le maximum de points pour assurer la qualification à la CAN 2023. Le fait qu'elle se joue en Côte d'Ivoire est une motivation supplémentaire pour les joueurs ».
A.G