fbpx
, ,

Janine Van Wyk : «L'Afrique comblera l’écart»

Janine Van Wyk of South Africa during the Women's World Cup match between Germany and South Africa at Stade de la Mosson on June 17, 2019 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Janine Van Wyk

A 36 ans, Janine Van Wyk est une des footballeuses africaines les plus emblématiques. La défenseure sud-africaine estime que le football féminin africain est en train de progresser. « Les équipes africaines ont vraiment conquis de nombreux cœurs à la Coupe du monde. C'est la première fois que trois équipes se qualifient pour les huitièmes de finale, et c'est historique. On peut constater que le football féminin en Afrique commence à se développer et il est fantastique de voir que l'Afrique était si bien représentée à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Je pense que pour combler l’écart entre le continent africain et le reste du monde, nous devons continuer à travailler dur et à croire en nous-mêmes. Nous prenons des mesures et nous nous rapprochons de notre objectif », pense la championne d’Afrique en titre qui compte 183 sélections avec les Banyana Banyana.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram