fbpx
,

JO de Paris 2024 : un réseau de faux billets localisé au Cameroun

Un réseau d'escrocs vendant de faux billets d'accès aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a été démantelé, avec quatre personnes interpellées, a annoncé L’Indépendant.

Les fraudeurs opèrent depuis le Cameroun, révèlent plusieurs médias français. Le mode opératoire est tout tracé : ils proposent des « billets imaginaires » sur Facebook à hauteur de 150 euros l'unité. Les acheteurs, résidant en France ou ailleurs, devaient ensuite virer le montant sur des comptes en ligne avant d’accéder aux billets, qu’ils ne recevront jamais. Le préjudice causé jusqu’ici est évalué à 15 000 euros.

Deux hommes et deux femmes, âgés de 19 à 24 ans et résidant en région parisienne, ont été arrêtés, et placés en garde à vue avant d'être présentés au parquet la semaine dernière.

Ils sont accusés d'avoir servi de « relais » pour blanchir les sommes obtenues, en réceptionnant les fonds sur des comptes de néo-banques et en les transférant vers le Cameroun via des applications mobiles, tout en conservant une commission de 10 %. Les quatre suspects seront jugés par le tribunal correctionnel de Nanterre le 17 décembre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram