Le verdict est tombé après les deux affiches des demi-finales au Road to BAL 2025 dans la Division Est Elite 16 ce lundi. Kriol Star du Cap-Vert et Nairobi City Thunder du Kenya sont qualifiés pour la phase régulière de la Basketball Africa League.
Lire aussi : Road to BAL 2025 - Division Ouest Elite 16 : Al Ahly Tripoli sacré vainqueur !
A Nairobi au Kenya ce lundi, Kriol Star du Cap-Vert a fait chuter (90-82) Urunani du Burundi. Une première défaite des Burundais au mauvais moment. Après un sans-faute dans le Groupe B, ils sont éliminés en demi-finales, synonyme de non qualification pour la BAL 2025. Une désillusion pour le club de Burundi.
Lire aussi : BAL 2025 : format et villes hôtes de la compétition connus
Le second match des demi-finales a tenu toutes ses promesses. Le choc tant attendu a eu vraiment lieu. Après les 4 quarts-temps, Nairobi City Thunder (NCT) réalise l'exploit en battant (72-62) les City Oilers d'Ouganda. Pour sa première tentative, le club kenyan se qualifie à la BAL 2025 et devient la première formation du pays à atteindre ce niveau.
Ce mardi, Kriol Star et Nairobi City Thunder vont se rencontrer pour la finale de la Division Est Elite 16 à 17h30 GMT. Bien avant, City Oilers et Urunani s'affrontent pour le match de la 3e place à 15h GMT.