Walid Sadi, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), espérait nommer le successeur de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs dans le courant de cette semaine. Mais à l’issue du Bureau fédéral de l’instance, organisé à Alger le mercredi 21 février, le dirigeant a laissé entendre qu’il s’accordait une semaine de plus pour trouver un coach.
Pendant plusieurs jours, la presse algérienne avait annoncé la signature imminente du portugais Carlos Queiroz, actuellement libre, puis celle de son compatriote José Peseiro, en fin de contrat le 28 février prochain au Nigeria mais qui pourrait finalement prolonger, et enfin du suisse d’origine croate et bosnienne Vladimir Petkovic, également sur le marché. La FAF avait même proposé à l’ancien sélectionneur de la Suisse un salaire mensuel de 120 000 euros, mais le technicien, approché par la Chine, où il gagnerait davantage, n’a pas donné suite, au moins pour le moment.
Certains médias algériens ont ensuite évoqué la nomination de Rabah Saâdane (77 ans), l’ancien sélectionneur algérien, pour assurer l'intérim lors des matches amicaux du mois de mars face à la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars), mais cette rumeur semble totalement infondée. Walid Sadi va donc poursuivre ses recherches afin d’annoncer dans quelques jours l’identité du nouveau patron technique des Fennecs.
A.B