En conférence de presse ce mercredi 6 mars, Jürgen Klopp s’est exprimé sur le bras de fer entre Liverpool et l’Égypte pour Mohamed Salah. Le technicien allemand estime que ce n’est pas de son ressort tout en soulignant que l’attaquant égyptien doit être géré au mieux.
«Ces deux matches avec l'Égypte, ce n'est vraiment pas à moi de décider, a-t-il lancé avant de poursuivre. Il (Mohamed Salah) n’a eu que deux jours d’entraînement avec l’équipe. Dans un autre contexte (pas de crise de blessure), les blessés n’intègrent pas l’équipe aussi vite (après deux jours d'entraînement). Mais, aujourd'hui la situation est logique. Il faut se demander ce qu’on peut leur donner et jusqu'à quel point peut-on les utiliser», a fait savoir Klopp.
Lire sur le même sujet : Égypte-Liverpool : Mohamed Salah, pomme de la discorde
Liverpool veut garder le Pharaon durant la trêve internationale mais la Fédération égyptienne de football ne l’entend pas de cette oreille. Le nouveau sélectionneur compte bien le convoquer pour les prochaines échéances. Salah se fera consulter par le médecin de l’équipe nationale une fois en sélection.