fbpx
,

Mali : primes payées aux joueurs, ce qu’il faut savoir

Mali
La sélection du Mali

Après avoir manifestés leur envie de ne pas s'entraîner sans le payement de leurs primes, les joueurs de l'équipe nationale A du Mali ont perçu leur dû. En effet, les primes des sélections des matches amicaux contre la Zambie et l'Algérie et les reliquats des primes de la CAN Cameroun 2021 ont été payées.

Chaque joueur ayant participé aux matches amicaux contre la Zambie et l'Algérie en septembre et novembre 2022 a reçu 1600 euros, soit 766 euros par sélection. De plus, ils ont perçu les reliquats de Primes de qualification en huitièmes de finale à la phase finale de la CAN "Cameroun de 2021". Soit 766 euros par joueur et à leur encadrement dont l'entraîneur perçoit le double du montant d'un joueur. (Il s'agit du staff du Coach Magassouba ).

Pour rappel, ils avaient perçu 7700 euros en 2022 comme 1ère tranche de cette prime.  En somme, les joueurs qui ont été sélectionnés au Cameroun ont perçu au total 15000 euros pour cette prime qualification en huitièmes de finale.

La situation du staff actuel réglée à moitié

Les arriérés de Primes de Prestations du staff technique de l'équipe A composé de ( l'Assistant Coach en même temps analyste Vidéo, préparateur Physique, du Préparateur de Gardien, de Analyste GPS du Kinés) d'un montant de 63000 euros ont été aussi payées. En outre,  il a été procédé au paiement de la moitié des arriérés de salaires (5 mois et demi) du sélectionneur national, Eric Sékou Chelle et de son adjoint, Alou Badra Diallo.

D.N

Sur le même sujet : Mali : les primes finalement payées, l'entraînement décalé

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram