Le champion du monde ougandais Joshua Cheptegei va faire le saut au marathon. Il va en effet participer pour une première fois à un marathon à Valence.
Le détenteur des records du monde du 5 000 m et du 10 000 m, a déclaré lundi à Xinhua, qu'il était en bonne forme avant le marathon de Valence Trinidad Alfonso. Une course sur route labellisée Platine de l'athlétisme mondial qui aura lieu, le 3 décembre. « Je sais que ce ne sera pas facile pour ma première compétition de marathon. Mais je cours sur piste depuis 10 ans maintenant et j'ai beaucoup d'expérience au niveau international », a avancé Cheptegei.
L’Ougandaise de 27 ans vainqueur des trois derniers titres mondiaux sur 10 000 m et de l'or sur 5 000 m aux Jeux olympiques de Tokyo de clarifier que sa participation ne signifie pas un changement de spécialité, en tout cas pas avant les JO. « L'année prochaine, je me concentrerai sur la piste aux Jeux Olympiques de Paris, mais j'espère que mes débuts sur marathon seront une bonne expérience et que je pourrai ensuite décider après les Jeux Olympiques quelles seront mes prochaines étapes ».
Save the date. The run is coming up in 20 days. Let's train our legs and lungs for it. pic.twitter.com/jIzxslVXiP
— Joshua Cheptegei Development Foundation (@JoshChepFound) October 8, 2023