fbpx
,

Marathon des sables : Rachid El Mourabity entame bien la quête d'un 10e titre

Marathon des sables - Rachid El Morabity
Rachid El Morabity

Rachid El Morabity est indiscutable au Marathon des sables. Le Marocain est d'ailleurs bien parti pour décrocher un 10e titre dans cette course ultra-difficile. Pour la première étape, disputée ce dimanche, le grand frère de Mohamed El Morabity a dominé l'épreuve entre Jebel Irhs et Oued Tijekht, dans la province d'Errachidia, sur une distance de 36 km.

Rachid El Morabity s’est imposé avec un chrono de 2:46.12 devant son petit frère Mohamed (2:47.13) et Aziz Yachou (2:47.14). « Comme toujours, la première étape s’avère un peu difficile, car cela prend du temps avant de pouvoir prendre du rythme », a réagi le multiple champion.

Du côté des dames, c’est Ragna Debates, qui a remporté cette première étape avec un temps de 3:26.38. La Néerlandaise a déjà remporté le Marathon des sables en 2019 lors de sa première participation. A 44 ans, elle est bien partie pour signer un nouveau sacre. Elle a devancé la Française Maryline Nakache (3:36.29) et la Marocaine Aziza El Amrany (3:53.51).

Au total, 1.085 coureurs (51 pays) se sont présentés sur la ligne de départ. La deuxième étape (31,7 km) mènera lundi les participants d’Oued Tijekht au fameux Jebel El Otfal que les habitués du Marathon des sables connaissent bien, car il fait régulièrement partie du parcours.

M.H.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram