Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Djamel Belmadi trouve des circonstances atténuantes à Amine Gouiri et de Yasser Larouci. Cela face aux critiques pour leurs performances contre la Somalie lors de la 1ère journée des qualifications au Mondial. L'Algérie s'était imposée (3-1).
«Yasser a eu deux ou trois situations où il était en difficulté en première mi-temps, il a fait de mauvais contrôles qui ont donné des situations à l’adversaire. J’étais à côté de lui, je voyais la zone de terrain où il évoluait, c’était quasiment injouable. Je pense qu’il est rentré dans ce match par la suite, on ne lui a pas donné les meilleures conditions pour avoir sa première titularisation dans un match de qualification à la Coupe du Monde et sans avoir de temps de jeu en club. J’ai décidé de le lancer car j’ai vu de bonnes choses à l’entraînement, il avait l’air d’être prêt physiquement. Tout n’était pas parfait mais je trouve qu’il s’en sort pas mal aujourd’hui. Avec plus de temps de jeu et d’autres circonstances, on peut avoir un bon joueur d’avenir, il n’a que 21 ans», a déclaré Belmadi.
Concernant Amine Gouiri, autre nouveau joueur de l’équipe nationale, il note : «Amine concernant son poste, il joue beaucoup attaquant côté gauche en club, il a les qualités pour jouer comme ça, il a joué comme ça en espoir. C’est le poste où il joue le plus d’habitude mais on sait qu’il peut être bon derrière l’attaquant comme lors du dernier match contre le Cap Vert, c’est peut-être son poste préférentiel mais nous on a un système qui est adaptable.»
https://twitter.com/Algeria_FC/status/1725316535491633383