C'est au Stade des Martyrs de Kinshasa que les Diables Rouges du Congo Brazzaville recevront les Lions de l'Atlas du Maroc le 11 juin prochain en marge de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe E. L' information a été officiellement dévoilée par la Fédération royale marocaine de football via un communiqué précisant les dates et les lieux de ses deux matches comptant pour les 3ème et 4ème Journée des qualifications au Mondial 2026.
Cette délocalisation du match à Kinshasa fait suite à la non homologation de tous les stades du Congo Brazzaville par la CAF. Le Stade Alphonse Massamba-Débat, proposé par la Fédération congolaise de football, et qui avait récemment accueilli les matches des coupes interclubs de la CAF, ne sera pas en mesure d'abriter ce match suite notamment au mauvais état de sa pelouse.
Dans un groupe E réduit à 5 équipes après le désistement de l'Erythrée, les Diable Rouges du Congo Brazzaville sont bons derniers avec zéro point alors que les Lions de l'Atlas, eux, occupent la tête du groupe avec 3 points après un seul match joué pour les deux équipes.