fbpx
,

Mondial Féminin U17 (Q) : la Zambie étrille la Tanzanie, la Guinée s'effondre

La Zambie balaie la Tanzanie (5-0)

Les matches aller du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2024 a débuté ce vendredi 3 février. Et la Zambie a pris une bonne option pour le troisième tour. Les Zambiennes (5-0) n'ont en effet fait qu'une bouchée des Tanzaniennes qui avaient pourtant atteint les quarts de finale du dernier Mondial. Blessings Zulu (27e et 45e) a signé un doublé tandis que Saliya Mwanza (23e), Bwalya Chileshe (77e) et Ruth Muwowo (90e) ont inscrit les autres buts de la Zambie. Cette dernière se rassure ainsi avant le match retour, prévu le 10 février à Dar es Salam.

La Guinée, elle, a passé une soirée cauchemardesque. Les Guinéennes se sont lourdement inclinées à domicile face au Burkina Faso (4-1). Une contreperformance pour la Guinée qui est condamnée à l'exploit au match retour à Ouagadougou.

Le Cameroun et l'Ouganda devront, eux, attendre la manche aller pour se départager. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), ce samedi 3 février. Les Camerounaises recevront les Ougandaises, le 10 février, pour le match retour.

Dans les autres matches, le Bénin a fait l'essentiel à domicile face à l'Algérie (2-0). Idem pour l'Ethiopie qui a battu l'Afrique du Sud (3-0).

Deux matches sont au programme ce lundi 5 février. Le Maroc va en découdre avec le Niger tandis que le Botswana affronte le Burundi.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram