Les 51es Championnats du monde de scrabble en français se tiennent du 13 au 22 juillet 2023 à Bulle en Suisse. A deux mois et demi de la compétition, le doute plane sur la participation du Cameroun. L’équipe camerounaise connaît en effet des problèmes logistiques liés notamment à un manque de moyens financiers nécessaires pour assurer sa participation à ces Mondiaux.
Les Lions du scrabble sont abandonnés à leur propre sort. Et le principal responsable serait le ministre camerounais des Sports. Narcisse Mouelle Kombi est accusé de n’avoir pas «mis à disposition un budget d’accompagnement pour la participation de l’équipe nationale de scrabble aux prochains Championnats du monde», a communiqué le président de la Fédération camerounaise de scrabble. Selon ce dernier, les scrabbleurs camerounais devront être en mesure de «gérer en totalité leur prise en charge».
Notons que ce sont près de 800 joueurs, de nationalités différentes, qui sont attendus à 51èmes Championnats du monde de scrabble francophone.
Lors de la précédente édition en octobre 2021, le Cameroun avait remporté le titre en scrabble classique grâce à Eric Salvador Tchouyo.
A.W.