A la suite de l’entraineur intérimaire du Nigeria, Justin Madugu, qui a révélé les raisons de l’absence d’Ashley Plumptre, liées à une santé fragile, l’intéressé, elle-même, est sortie de son mutisme. La joueuse d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite a confirmé une forme qui n’était pas optimale pour expliquer son absence volontaire lors des deux dernières fenêtres. « Oui, je suppose que ça a été une pause. Je n'ai pas pu aller au camp, comme je l'ai dit, c'est plutôt une décision personnelle pendant que je prends soin de mon corps. En fin de compte, je veux être avec l’équipe. C'est un privilège, et je veux être dans la meilleure condition physique pour pouvoir participer à des matchs importants », a-t-elle déclaré.
Elle a confié qu'elle utilisait son temps libre pour travailler afin de pouvoir retrouver la forme et donner le meilleur d’elle-même avec la sélection à son retour. «À l'heure actuelle, j'ai une confiance totale dans l'équipe. Je regarderai le match pendant que je suis ici, mais je veux arriver à un point où je peux concourir au maximum et apporter autant que je peux à l'équipe dans les meilleures conditions. Donc oui, je m'attends à ce que ce soit le cas, je ne sais pas quand, mais j'espère le plus tôt possible », a-t-elle ajouté.
Super Falcons stand-in coach, Justin Madugu on why Ashleigh Plumptre has recently been excluded from national team engagement. pic.twitter.com/9WwpkGq1EQ
— FAJ Sports (@FajSports) November 28, 2023