fbpx
, , ,

OGC Nice : après le procès, Youcef Atal sort du silence

Youcef Atal
Youcef Atal risque dix mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

Suspendu par l'OGC Nice depuis son post sur Instagram dans lequel il a partagé la publication d'un prédicateur religieux appelant à un «jour noir pour les juifs» après la riposte de l'armée israélienne aux attaques du 7 octobre, Youcef Atal est arrivé en Algérie. Le latéral droit doit prendre part à la CAN 2023 avec les Verts et va dès à présent pouvoir entamer sa préparation. A son arrivée à l'aéroport d'Alger, il a été accueilli par plusieurs supporters et journalistes.

L'occasion pour lui de s'exprimer publiquement pour la première fois, trois jours après son procès au tribunal correctionnel de Nice où il était jugé pour provocation à la haine. « Je ne suis pas inquiet car je n’ai rien fait de grave. Je voulais juste être solidaire avec le peuple palestinien », a-t-il indiqué devant les caméra, avant de poursuivre au sujet des soutiens qu'il a pu recevoir : « Ça m’a donné de la force. » En attendant le verdict dans cette affaire, l'international algérien encourt dix mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram