Très critiqué depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a vu sa situation empirer après le nul de l’Olympique de Marseille face à Strasbourg (1-1) ce samedi 25 novembre. Cette fois-ci, c’est le leader des South Winners (un puissant groupe de supporters de l’OM), Rachid Zeroual, qui s’est attaqué à lui.
«On ne peut pas être patient avec Aubameyang, c’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous. Ne vous attendez pas à un miracle. Je ne demande pas qu’il soit sifflé, ce n’est pas de sa faute… Il a sauté sur l’occasion. Mais on n’a pas signé Cristiano Ronaldo», a-t-il déclaré dans l’émission Stephen Time sur RMC Sport.
Il ajoute : «Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant.» L’attaquant gabonais a inscrit 5 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il ne compte, cependant, qu’une réalisation en Ligue 1 en 9 matchs.