Vainqueur du prix Marc-Vivien Foé 2023, Chancel Mbemba a lancé un message à la jeunesse congolaise dans un entretien avec Canal+ Sport Afrique. Le défenseur central estime qu’il y a des jeunes bien plus talentueux que lui et qui peuvent réussi dans le football en travaillant dur.
« Le plus important dans la vie, c’est que tu te demandes de quoi tu as envie demain. Moi, j’ai travaillé comme un fou. Les gens ne connaissent pas ma vie, comment j’ai galéré,
a-t-il entamé son propos avant de poursuivre. « À tous les jeunes qui sont au Congo. Le football moderne demande du travail. Si tu as une opportunité, il faut la saisir. Parce que Dieu est là pour tout le monde, s’il t’offre une opportunité, il faut la saisir. Si tu veux faire une bien meilleure carrière que moi, tout est possible pour celui qui y croit. Cherche à emprunter le bon chemin, alors tu y arriveras et tu feras carrière. Je ne suis pas un saint, mais je sais ce qu’il faut faire pour être béni par Dieu. Ce qu’il faut, c’est la discipline, c’est tout. »
https://twitter.com/cplussportafr/status/1663318047891832832?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg