fbpx
, ,

Ramadan : Demba Ba affiche son incompréhension

Ramadan
Demba Ba

Sur les terrains, Demba Ba était réputé et redouté pour ses capacités à marquer des buts. Mais en dehors, l’ancien de Chelsea sait tacler comme il faut. En France, il y a  la polémique sur les joueurs musulmans et le Ramadan. Coach de Nantes, Antoine Kombouaré a décidé de se passer des joueurs qui jeûnent les jours de match. Une sortie qui a fait réagir. L’ancien international sénégalais a crié son mécontentement sur ses réseaux sociaux.

« Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental, me sidère », écrit d’abord Demba Ba sur son compte Twitter. « Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? À l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non-identitaires. Mais invoquer les raisons de santé n’est qu’une couverture ».

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram