fbpx

Rayo Majadahonda : le gardien sénégalais Cheikh Sarr victime d’insultes racistes

Le gardien sénégalais du Rayo Majadahonda Cheikh Sarr a été expulsé pour avoir réagi à des insultes racistes

Le gardien sénégalais du Rayo Majadahonda, Cheikh Sarr, a été expulsé lors du match les opposant à Sestao River en championnat, ce samedi 30 mars, en 3e division espagnole. Cela parce qu’il s'est dirigé vers les tribunes et a saisi le foulard d’un des supporteurs de Sestao, qui proférait des insultes racistes, contre lui. Une décision, qui a poussé toute l'équipe du Rayo Majadahonda à quitter le terrain et à ne plus revenir. Le match a été en conséquence suspendu à la 87e minute, alors que Sestao menait (2-1).

Jorge Casado, capitaine du Rayo Majadahonda, a publié un texte sur ses réseaux sociaux : « Ce qui s'est passé aujourd'hui au stade Las Llanas, terrain du Sestao River Club, est une véritable honte. Une partie du terrain prononçant des insultes racistes envers notre coéquipier Cheikh Sarr "Pour sa couleur de peau". En plus, la Première RFEF (3e division) nous oblige à sortir pour terminer le match. J'ai honte. Cela semble incroyable, nous sommes en 2024, et nous avons des gens sans cervelle qui se promènent librement dans les stades. Nous sommes tous des Cheick. Non au racisme. »

Le vice-président du Rayo Majadahonda, Iñaki Acha, a déclaré à Marca : « Il n'y a eu aucune pression pour rejouer le match. C'était notre décision, que l'arbitre a acceptée ».

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram