Nommé entraîneur principal en septembre 2021, Habib Beye a manqué de peu la montée en Ligue 2 avec Red Star cette saison. Le club audonien a terminé 3ème au classement. S’il n’a pas pu monter avec son équipe, le technicien sénégalais pourrait bien évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. D’après Le Parisien, il figurerait sur la liste de Sochaux, Amiens et Paris FC. Des clubs de Ligue 1 penseraient aussi fortement à lui. Le consultant de Canal+ affirme tout de même prendre son temps pour digérer sa saison avant de penser au mercato. Ou plus.
« Il faut savoir se protéger, ne pas parler à chaud. J’ai besoin aussi d’évacuer ce que j’ai vécu pendant 20 mois. J’ai besoin de m’asseoir. Voir aussi quel est notre projet. Je remercie, et pas parce que c’est un départ, tout le club, mon président et les propriétaires car ils m’ont donné les pleins pouvoirs. J’ai fait ce que je voulais avec mon staff. On a vécu un bon moment. Malheureusement, on aurait pu vivre un moment exceptionnel si tout s’était goupillé comme on le voulait mais ça n’a pas été le cas. Mais ce qu’a fait le Red Star cette saison est de grande qualité », déclaré l’ancien capitaine de l’OM lors de la dernière journée de championnat.
🔵INFO LE PARISIEN | Après avoir terminé 3e de National avec le Red Star et donc raté la montée, Habib Beye est sur le départ. Il a déjà plusieurs touches en Ligue 2. Il pourrait être remplacé par l’actuel entraîneur de Chambly https://t.co/lrRfDZn2SM
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) May 31, 2023