Cette fois-ci, c'est la bonne. Choisi par le ministère des Sports pour devenir le nouveau sélectionneur de la Centrafrique et succéder à Raoul Savoy, mais contesté par la Fédération centrafricaine de football, Rigobert Song va bel et bien prendre les commandes des Fauves. Après une première présentation à la mi-janvier, sans signature officielle de son contrat, l'ancien sélectionneur du Cameroun est de retour à Bangui.
Lire aussi : Centrafrique : qui est réellement le sélectionneur ?
D'après les informations de Sport News Africa, il est arrivé dans la capitale centrafricaine depuis dimanche et rencontre le ministre des Sports ce lundi. Les différentes parties procèdent à la signature de son contrat qui sera d'une durée de 2 années, renouvelables. Il devrait être assisté par Éloge Enza-Yamissi (sélectionneur intérimaire et choix initial de la fédération pour le poste), Sébastien Ngato et Éric Cabalero. De son côté, la Fédération centrafricaine de football n'a pas été informée de la nomination et n'a pas été invitée pour la signature du contrat.
Song sera ainsi dans le grand bain dès cette trêve internationale du mois de mars, avec la suit des qualifications au Mondial 2026. Les Fauves (5es du Groupe I avec 4 points en 4 matchs) sont mal partis dans cette campagne et sont dans l'obligation de rapidement rectifier le tir. Le technicien camerounais fera ses débuts en mars contre Madagascar (17 mars) avant d'enchaîner contre le Mali une semaine plus tard (24 mars) dans le cadre des 5e et 6e journées.