fbpx
,

Rwanda : démission du président de la Fédération rwandaise de football

Olivier Nizeyimana Mugabo
Olivier Nizeyimana Mugabo

Olivier Nizeyimana Mugabo a démissionné ce mercredi 19 avril 2023 de son poste de président de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA). Dans une lettre adressée aux membres de l’assemblée générale de la FERWAFA, Nizeymana a indiqué qu’il démissionne pour convenance personnelle.

Selon les informations de Sport News Africa, Nizeyimana était en conflit ouvert avec son secrétaire général Henry Muhire qui n’obéissait plus à ses ordres. Cette mésentente entre ces dirigeants n’est pas sans conséquences au sein de la FERWAFA. Certains matchs du championnat ou de la Coupe de la Paix sont reportés sans motif valable dans le but d’arranger certaines équipes et pire encore des forfaits annoncés n’entrent pas en vigueur, une situation qui irrite les dirigeants des clubs.

La plupart des amateurs du ballon rond au Rwanda estiment que les erreurs commises lors de la double confrontation contre le Bénin aux éliminatoires de la CAN 2023 a beaucoup pesé dans la décision de Mugabo. Le Rwanda a en effet aligné Kévin Muhire contre le Bénin au match retour alors qu’il avait  deux cartons jaunes synonymes de suspension. Le Bénin a porté plainte et le Rwanda est sous menace d’un forfait. Une erreur que personne n’assume dans les instances dirigeantes de la FERWAFA.

Aujourd’hui, certaines gens qui suivent de près le football rwandais pensent que la démission d’Olivier Mugabo Nizeyimana  ne résoudra pas les nombreux problèmes qui minent le football rwandais tant que le secrétaire général est toujours aux affaires.

Olivier Mugabo Nizeyimana avait débuté ses fonctions le 27 juin 2021.

D.H

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram