fbpx
, ,

Salah, la CAN et le Ballon d'Or : Diouf compare Carragher à du « ketchup »

Jamie Carragher, El Hadj Diouf et Mohamed Salah. Collage SNA/Aimé ATTI

La légende africaine El Hadji Diouf n'a pas ménagé Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool qui a jugé dimanche passé que la CAN qu'il ne considère pas comme un tournoi majeur, va probablement jouer en défaveur de Mohamed Salah pour le Ballon d'or 2025.

« Je pense que le problème, c'est le fait qu'il joue pour l'Égypte et qu'il ne joue pas un tournoi majeur, ou qu'il n'a peut-être pas une grande chance de gagner », avait déclaré Carragher sur Sky Sports. Avant de tenter de se racheter sur les réseaux sociaux : « Ce que j'essayais de dire hier (dimanche passé), c'est que Mo Salah est désavantagé en jouant pour l'Égypte en ce qui concerne sa capacité à gagner le Ballon d'Or. Si Salah faisait une saison moyenne à Liverpool mais gagnait la CAN en étant le MVP, je ne pense pas qu'il gagnerait le Ballon d'Or. Parce que je ne pense pas que la CAN ait le poids des autres tournois. Mais si Mbappé faisait une saison moyenne au Real Madrid mais gagnait la Coupe du monde ou l'Euro, il aurait quand même une grande opportunité », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Salah favori au Ballon d'or 2025 ? Arne Slot répond

Sauf que son avis ne passe toujours pas sur le continent où plusieurs légendes dont Yaya Touré l'ont recadré. Et comme souvent, Diouf a toujours la meilleure façon de faire les choses : « La CAN est l'un des trois plus grands tournois de football au monde avec plus de 1,4 milliard de téléspectateurs. Utilisons les chiffres pour raconter l'histoire de la CAN (pas besoin de la défendre - les chiffres parlent d'eux-mêmes). Regardée dans 170 pays, 1,4 milliard de téléspectateurs, troisième plus grande compétition mondiale, 2,2 milliards de streams. La CAN est regardée dans plus de 170 pays - ce qui en fait un événement mondial. Elle doit être respectée. Les talents africains ont marqué de leur empreinte les ligues mondiales. Samuel Eto'o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha, Georges Weah Sadio Mané et Mo Salah, moi-même El Hadji Diouf et bien d'autres... Tu ne peux pas t'asseoir à la même table que ces noms africains. Toi le raciste Jamie Carragher tu es qui pour t'en prendre à notre CAN ? La CAN est la fierté de l'Afrique ! Aujourd'hui en Afrique, tu prononces Jamie Carragher, les gens croiront que tu parles d'une marque de ketchup ou de moutarde. C'est donc normal que tu manques de respect au plus grand tournoi d'Afrique et à tous ces grands footballeurs africains qui ont apporté leur contribution au football mondial et à tout le continent. Tu as besoin de ça pour exister et te faire connaître. Quand on n'a rien à dire, on la ferme », a répondu le double Ballon d'Or africain sur son compte Instagram.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram