En conférence de presse de veille de match amical contre le Gabon, Aliou Cissé s'est défendu du choix de sa prolongation jusqu'en 2025 à la tête des Lions. Le sélectionneur a même haussé le ton. « Les supporters sont très satisfaits et demande que leur entraîneur continue d’entraîner l’Equipe Nationale (rires). C’est souvent les spécialistes qui nous mettent ça sur le dos. Je suis un jeune entraîneur qui n’a à peine 10 ans de carrière », a-t-il déclaré.
Il poursuit : « Il faut arrêter (rires). Vous me traitez comme si j’avais 70 ans et que j’avais fait 40 ans (de carrière), juge El Tactico. Qu’est-ce que j’ai fait ? À peine quatre CAN et deux Coupe du Monde. Mais mon objectif n’est pas ça, c’est au-delà de ça. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai à peine quatre CAN et deux Coupe du Monde. Mais mon objectif n’est pas ça, c’est au-delà de ça. Dix ans, ce n’est rien du tout dans ce métier. J’espère encore faire ce métier jusqu’à l’âge de 70 ans. »
Aliou Cissé s'est vanté de détenir la confiance des dirigeants. « Je ne suis pas fatigué et je me sens très bien. On a un groupe compétitif qu’on est en train de régénérer. J’ai la confiance des décideurs. Donc que les gens ne s’inquiètent pas sur ma force mentale, je ne suis pas fatigué. »