La Fédération togolaise de football (FTF) a officialisé vendredi 16 août 2024, le contrat du nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo, Nibombé Daré qui succède au technicien portugais, Paulo Duarte dont le départ avait été confirmé en juin dernier.
L'ancien défenseur de l'équipe nationale du Togo, Nibombé Daré, a signé un contrat de trois ans avec pour objectifs majeurs : la qualification des Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025, et la réalisation d’un parcours honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Le désormais ancien entraîneur de l’équipe des Espoirs du Royal Francs Borains en Belgique dispose d'une licence UEFA Pro. Avant, Nibombé Daré a entraîné les U15 et U18 du Sporting Charleroi, les U21 de l’AFC Tubize. Il a aussi assuré le poste d'entraîneur adjoint de Le Mons.
Nibombé Daré sera sur le banc des Éperviers du Togo pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Maroc 2025 du mois de septembre 2024, face au Libéria, le 6 septembre au stade de Kégué à Lomé à partir de 16h GMT et la Guinée Équatoriale, le 9 septembre à l’Estadio de Malabo, à partir de 16h GMT.