fbpx

Volleyball : Asec et INJS champions de Côte d’Ivoire 2023

Le capitaine de l'Asec recevant le trophée de champion

AS INJS-AS Police et ASEC Mimosas-C.O. Descartes, acte II.  La manche retour des finales de la saison de handball a lieu le samedi 06 mai 2023 au Parc des Sports Vélodrome à Treichville à Abidjan. Sans surprise, l'Asec chez les Dames et l'INJS chez les Hommes sont respectivement sacrés champions devant Descartes et AS Police.

Les Mimosas sont venues à bout de leurs challengers en gagnant par 3 sets à 1. Danon Diane et ses coéquipières ont fait parler leur domination en s’imposant 25-22, 23-25, 25-14 et 25-21. Vainqueurs de la manche aller 3 sets à 2, les Jaune et Noir n’avaient nullement l’intention de faire perdurer le suspense sur ce match retour. Plus justes techniquement et plus motivées, elles ont fait le boulot. Elles reprennent ainsi le titre de champion perdu l'an dernier. C'est le 24e trophée de leur histoire dans la compétition.

Chez les Hommes, c’est l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) qui a décroché titre en battant l’AS Police par 3 sets à 0. Les Etudiants n’ont pas fait dans la dentelle face à des Policiers visiblement  dépassés. C'est le 4e titre d'affilée des élèves professeurs de sport, leur 7e au total.

S.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram