Ca sent le divorce entre Naby Keita et son club, le Werder Brême. La formation allemande a sévèrement sanctionné l'international guinéen pour avoir refusé de voyager avec l'équipe contre le Bayer Leverkusen. «Le Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club a également infligé une amende substantielle au milieu de terrain. Le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première», peut-on lire dans le communiqué du Werder publié ce mardi 16 avril.
«En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative», a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.
Naby Keita s'était pourtant défendu à travers un post publié lundi 15 sur ses réseaux sociaux.
Naby #Keïta bis Saisonende suspendiert.
Außerdem haben die Grün-Weißen dem Mittelfeldspieler eine erhebliche Geldstrafe auferlegt. Der 28-Jährige wird fortan weder mit der Mannschaft trainieren, noch sich in der Kabine der Profis aufhalten.
👉 https://t.co/IfxFdONsGL#Werder pic.twitter.com/mNZlfulrDY
— SV Werder Bremen (@werderbremen) April 16, 2024