fbpx

CAN 2021 : les mots forts de Belmadi après la défaite de l’Algérie

L'Algérie est en grand danger après sa défaite face à la Guinée Equatoriale. Les Fennecs occupent la dernière place du groupe E avec seulement un point. Ils doivent impérativement battre la Côte d'Ivoire pour espérer disputer les huitièmes de finales de la CAN. Mais le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi ne s'avoue pas vaincu pour autant.

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie.
Djamel Belmadi remobilise ses troupes

L’Algérie est dos au mur après sa défaite face à la Guinée Equatoriale (0-1). Derniers du groupe E avec seulement un points, les Verts doivent impérativement battre la Côte d’Ivoire pour espérer disputer les huitièmes de finales. Et le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi en est conscient. «On n'acceptera pas d'être éliminés de cette CAN sans tout donner. Il n'y a pas toujours de réponses rationnelles. On se crée des dizaines d'occasions mais aucun ballon ne veut aller au fond», martèle le technicien algérien en conférence de presse d'après-match.

Pour y parvenir, il faudra pour Belmadi remobiliser son équipe apparemment abattue. «J'ai vu un groupe de coéquipiers et de frères frustrés, peinés, presque abattus (...) Le monde va s'abattre sur nous. J'en prends largement la responsabilité», confie le sélectionneur. 

Djamel Belmadi ne s’avoue pas vaincu pour autant et compte décrocher cette qualification face à la Côte d'Ivoire. «Tant que je ne suis pas mort, je vais y croire. Je leur ai rappelé 2018. Ils étaient tous là. Qu’est-ce qui était plus difficile ? Se relever à ce moment-là ou maintenant après 3 ans de travail ? Moi je crois en nous, je crois en mes joueurs et jusqu’au bout, on abandonnera pas.»

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram