fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
, ,

CAN 2021-Tunisie : Aïssa Laïdouni, le nouvel homme fort du milieu

La Tunisie débute sa CAN ce mercredi avec un duel face au Mali. Dans l’effectif tunisien, un joueur découvre la compétition : Aïssa Laïdouni. Ce dernier a pris de l’envergure dans le milieu tunisien en très peu de temps.

Aïssa Laïdouni
Aïssa Laïdouni

Aïssa Laïdouni n’est international tunisien que depuis le 25 mars 2021. Depuis lors, le joueur de 25 ans totalise 11 sélections avec les Aigles de Carthage. Il a d’ailleurs ouvert son compteur but en novembre face à la Zambie. Une ascension fulgurante pour un joueur qui a découvert la sélection il y a moins d’un an. Son sélectionneur, Mondher Kebaier ne s’y trompe pas, il en a très vite fait un élément incontournable de son entrejeu. Puisqu’il l’a titularisé à chacune de ses sélections.

Aïssa Laïdouni va désormais découvrir la CAN. Le joueur de Ferencváros (Hongrie) avoue son impatience. La Tunisie fait son entrée ce mercredi face au Mali. Le milieu de terrain lui se tient prêt. C’est ce qu’il a confié au micro de Footmercato. Il préfère toutefois ne pas s’enflammer car la concurrence sera rude dans cette CAN. « C’est vrai que quand tu regardes sur le papier, tu ne vois pas des noms clinquants ou des joueurs évoluant dans des gros clubs. Mais dans notre groupe, tu peux sentir des joueurs déterminés et qui ont envie de bien faire. Il y a toujours une bonne alchimie entre nous et c’est ça qui amène de bons résultats. »

Meilleur joueur du championnat hongrois

Aïssa Laïdouni a connu ses premières gammes avec la Tunisie grâce à sa saison 2020-2021 de haute volée avec Ferencváros. L’ancien joueur d’Angers avait débuté 27 des 33 matches de son équipe. Ses performances lui avaient par ailleurs valu le titre de meilleur joueur du championnat à l’issue de la saison.

Le joueur préfère cependant ne pas se reposer sur ses lauriers. Il veut avancer et continuer à s’améliorer. « Je donne le meilleur de moi-même à chaque match et j’essaye de toujours avancer. Mais il n’y a jamais d’acquis dans le football. C’est pour ça qu’il ne faut jamais s’arrêter de travailler, de se surpasser. C’est ce que je fais donc je suis très satisfait de ce que j’ai montré cette année. J’espère continuer sur cette lancée» avoue Aïssa Laïdouni.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram