fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021-Bagarre Maroc-Egypte : la CAF inflige de lourdes sanctions

La CAF a frappé fort après les échauffourées lors du match Maroc-Egypte, en quart de finale de la CAN. Une bagarre générale a éclaté entre les deux sélections au niveau des vestiaires. Et les joueurs marocains Sofiane Boufal et Sofian Chakla sont suspendus pour deux matches. Ils sont donc out pour les barrages du Mondial.

CAF
La CAF sanctionne le Maroc et l'Egypte

Le derby Maroc-Egypte a tenu toutes ses promesses. Un match qui a vu la victoire renversante des Pharaons (2-1). Et le match ne s’est pas seulement arrêté sur le terrain. Il y a eu « des altercations entre l'entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa et le président de la Fédération marocaine Faouzi Lekjaa. Une bagarre générale s'en est suivie au cours de laquelle le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont été identifiés», a écrit la CAF dans un communiqué.

Le conseil de discipline de la CAF a frappé fort. Les deux sélections ont en effet été lourdement sanctionnées. L’Egypte devra défier le Cameroun en demi-finale ce jeudi sans Marwan Dahoud. Le défenseur a en effet écopé d’une suspension de deux matchs. Il est donc out pour le reste de la compétition. L’entraîneur adjoint de la sélection égyptienne Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa a été suspendu pour quatre matchs pour «avoir utilisé un geste obscène.» L'instance inflige également une amende de 10 000 USD (8 865,70 Euros) à la Fédération égyptienne  pour les agresseurs non identifiés. Le sélectionneur des Pharaons Carlos Queiroz écope lui d' un avertissement pour son comportement sur le banc.

Boufal et Chakla out contre la RDC

La sélection marocaine éliminée de la CAN a également écopé de lourdes sanctions. Sofiane Boufal et Sofian Chakla ne prendront pas part au barrage du Mondial face à la RDC mars prochain. Les deux lions de l'Atlas sont en effet suspendus deux matchs chacun pour «comportement violent.» La CAF inflige  une amende de 10 000 dollars (8 865,70 Euros) à la Fédération royale marocaine pour les agresseurs non identifiés. Des officiels marocains ont été également rappelés à l'ordre.

Des Lions du Sénégal sanctionnés

Des altercations ont été notées lors du match entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale. Les joueurs sénégalais Saliou Ciss et Keita Belda ont été rappelés à l'ordre pour «leur comportement regrettable» en fin de match. De même que les joueurs Equato-Guinéens Ivan Edu et Emilio Nsue. Leur compatriote Estaban Orosco est en revanche suspendu pour deux matches dans n'importe quelle compétition officielle de la CAF. La Fédération équato-guinéenne de football écope elle d'une amende de 5000 dollars (4 432,85 Euros).

Amy WANE

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram