fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel
,

CAN 2021-Patrice Beaumelle : « Je suis fier des garçons ce soir »

Patrice Beaumelle et la Côte d’Ivoire s’arrêtent en huitièmes de finale. Une élimination précoce pour le technicien français et son équipe. Toutefois, Patrice Beaumelle se dit « fier » de ses garçons.

Patrice Beaumelle
Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants

Malgré son armada offensive, la Côte d’Ivoire n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale dans cette CAN 2021. Les Eléphants ont été éliminés ce mercredi par les Pharaons d’Egypte de Mohamed Salah à la séance des tirs au but (5-4). Les deux équipes ont fait match nul (0-0) à l’issue des 120 minutes de jeu, malgré de nombreuses occasions de part et d’autre. Interrogé sur l’élimination de sa formation à la fin de la rencontre, Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants, a dit n’avoir rien à reprocher à ses poulains qui, selon lui, ont fait le travail qu’il fallait face aux Pharaons d’Egypte.

« Un match équilibré où les deux équipes ont eu des temps forts et des temps faibles, a d’abord analysé le technicien français. Après, c’est un match fermé qui se joue à peu de choses, sur les prolongations et les tirs au but, il y a une part de chance. Félicitations aux Pharaons qui continuent l’aventure. Ce soir, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons, si ce n’est d’avoir fait beaucoup d’efforts, montré un beau visage, surtout dans la compétition. Je suis fier des garçons ce soir. »

« je suis le plus déçu de tous parce que le vestiaire sonne creux »

Toutefois, c’est avec beaucoup de regrets que le sélectionneur des Eléphants quitte la compétition. Avec un groupe qui avait le potentiel pour aller le plus loin possible dans cette CAN, cette élimination reste une grande déception, pour lui et ses hommes.

« La déception, elle est là pour tout le monde, moi le premier. Parce que j’y croyais, je voulais voyager demain à Yaoundé. Mais sincèrement... on peut après tirer des leçons et se dire qu’aux tirs au but, ça fait deux fois qu’on perd mais on a gagné en 2015. C’est un exercice très difficile. On s’y était préparés, les deux derniers jours, on avait bien travaillé parce que c’est un aspect sur lequel on pouvait finir. »

Et de poursuivre : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. Sincèrement, pour moi, ce n’est pas comme s’ils avaient raté tous les tirs au but. C’était une belle affiche, il faut des matches comme ça, même si ce soir, je suis le plus déçu de tous parce que le vestiaire sonne creux. Il faut remonter le moral à tout le monde mais c’était un beau match », a déclaré Patrice Beaumelle.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram