fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

CAN 2021 : l’Egypte élimine la Côte d’Ivoire à l’issue d'un match très disputé

C’est finalement l’Egypte qui passe devant la Côte d’Ivoire. Les Pharaons ont battu les Eléphants aux tirs au but (5-4), après un 0-0 plaisant dans le match.

L'Egypte passe en quarts de finale
L'Egypte passe en quarts de finale

Aussi bien sur le plan tactique que technique, ce 8e de finale entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte est sans doute à classer parmi les meilleurs matchs de cette CAN 2021. Ivoiriens et Égyptiens ont livré un duel de haut niveau, tant dans l'engagement, dans la mise en place des deux équipes que dans l'utilisation du ballon.

Et si les Éléphants ont plus ou moins eu la possession (53%) en première période, ce sont leurs adversaires qui se seront montrés les plus dangereux. D'abord par Marmoush qui trouvait la barre (16') sur une grosse frappe lointaine. Dans la foulée, Mohamed Salah décrochait à son tour un tir puissant, repoussé par le portier ivoirien.

Salah au four et au moulin

En face, les Éléphants, de leur côté, auront également quelques opportunités d'ouvrir le score, notamment par I. Sangaré. Mais le milieu de terrain, qui s'était étrangement retrouvé seul au cœur de la défense égyptienne, a vu sa bicyclette écartée par El-Shennawy (32'). Les deux équipes vont alors rejoindre les vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période va connaître la même intensité que la première. Mohamed Salah et ses coéquipiers vont, contrairement à la première mi-temps, prendre le jeu à leur compte. Visiblement plus frais que leurs adversaires, ils multipliaient les occasions. Bien servi par Salah, El Solia tenait une occasion en or d'ouvrir le score, mais sa frappe fuyait le cadre (52').

L'Egypte en quarts de finale

Les Éléphants répondaient à la 75' sur une tête de Sébastien Haller dans la surface. El-Shennawy s'imposait toutefois d'une belle parade. Le portier égyptien va encore se montrer décisif en toute fin de rencontre (84'), sur une frappe de Wilfried Zaha, entré en jeu à la place de Max-Alain Gradel. Cet arrêt sera cependant son dernier du match. En effet, blessé sur cette action le dernier rempart des Pharaons est obligé de céder sa place, remplacé par Abou Gabal.

Après 90 minutes de haute intensité, les deux équipes abordaient la prolongation avec la même envie et la même détermination. Malgré des occasions de part et d’autre, Eléphants et Pharaons n’arrivaient pas à trouver la faille. Et c’est finalement l'Egypte qui va s'imposer à l'issue de la séance des tirs au but (5-4), pour valider son billet pour les quarts de finale.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram