fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

Coupe Arabe 2021 : Ahmed Refaat veut faire du Qatar un tremplin pour la CAN 2021

Absent de la sélection égyptienne depuis 2013, Ahmed Refaat brille actuellement en Coupe Arabe. L’attaquant de 28 ans espère que ses performances au Qatar lui permettront d’être avec les Pharaons au Cameroun pour la CAN 2021.

Coupe Arabe 2021
Ahmed Refaat

Ahmed Refaat est en train de marquer de très bons points avec l’Egypte au Qatar, dans la Coupe Arabe 2021. Entré en jeu à la 90e minute, lors du quart de finale des Pharaons contre la Jordanie (3-1, ap), l’attaquant permet à ses coéquipiers de sortir du piège jordanien, en marquant le but du 2-1, en prolongation (100e). Il avait déjà trouvé le chemin des filets contre le Soudan (5-0). Deux buts qui pourraient bien aider Ahmed Refaat à convaincre son coach Carlos Queiroz de l’embarquer pour la CAN 2021 au Cameroun, dans quelques semaines. Ce qui n’était vraiment pas gagné d’avance.

A 28 ans, Ahmed Refaat n’avait en effet enregistré qu’une seule sélection avec l’Egypte. Elle remonte à 2013. Depuis, l’attaquant de Future (D1 Egypte) était constamment zappé par les différents sélectionneurs. Le Qatar pourrait donc changer la donne. Et Ahmed Refaat en est conscient. «Je suis satisfait de mes performances au tournoi (la Coupe Arabe) jusqu'à présent. J'essaie de m'installer dans l'équipe et de faire de mon mieux pour jouer plus de matchs. Je veux bien jouer et rester très longtemps dans cette sélection. Il faut donc continuer à être performant» indique l’ancien joueur du Zamalek. La Tunisie est le prochain adversaire de l'Egypte. Les deux équipes africaines vont se disputer un ticket pour la finale.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram