Plus que onze jours avant la Coupe du monde féminine U17 de football (Inde, 11-30 octobre). Le Nigeria, l'un des grands espoirs de l'Afrique, vise les demi-finales.
L’équipe féminine U17 de football du Nigeria effectue un stage de préparation de dix jours à Kocaeli en Turquie. Les Flamingos s'envoleront par la suite, le 6 octobre, pour l'Inde où elles disputeront la Coupe du monde féminine de la catégorie (11-30 octobre). «Le camp en Turquie ne sera pas qu'une simple fête, nous devrons nous acclimater et probablement disputer quelques matches amicaux pour mettre l'équipe au point. Nous bénéficierons d'une belle expérience avant la Coupe du monde», confie l'entraîneur Bankole Olowookere.
👯Our Flamingos' first training in Turkey #India2022 #SoarFlamingos #U17WWC #Team9jastrong @thenff pic.twitter.com/vefZfDBeMO
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) September 28, 2022
Absente de la dernière édition, les Nigérianes retrouvent la compétition pour la sixième fois. Elles comptent dépasser le cap des quarts de finale. «Nous mettons tous nos efforts pour faire mieux que les éditions précédentes, lors de cette Coupe du monde en Inde», clame Olowookere.
Le Nigeria représentera l'Afrique avec le duo de débutants, la Tanzanie et le Maroc. Les Flamingos débuteront le Mondial féminin U17 contre l’Allemagne, le 11 octobre, avant d’en découdre avec la Nouvelle-Zélande, le 14, et le Chili, le 17, dans le groupe B.