Le Nigeria s’est arrêté en quart de finale du Mondial féminin U20. Les Super Falconets ont été battues par les Pays-Bas. Une grosse déception pour les Nigérianes, auteurs d’un sans-faute jusqu’ici.
Le Nigeria est éliminé du Mondial féminin U20 qui se déroule actuellement au Costa Rica. Les Super Falconets ont été stoppées en quart de finale. Elles s'inclinent face aux Pays-Bas, ce dimanche. Tout est allé si vite pour les Nigérianes dans ce match. Les Néerlandaises ont ouvert le score dès la 11e minute de jeu. Et les championnes d’Afrique ont tenté de revenir au score aussi tôt. Mais elles ont manqué de réalisme. Les frappes d’Abiodun Deborah, Mercy Idoko et Flourish Chioma n’ont pas réussi à battre la gardienne néerlandaise. Les Européennes vont même corser l’addition sur une erreur défensive du Nigeria. Les Pays Bas ont ainsi plié le match en première période (2-0).
🇳🇱 @KNVB up by ✌️ at the half, led by this lovely finish from Zera Hulswit.#U20WWC | #VamosJuntas pic.twitter.com/6lzCQ0RW2U
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 21, 2022
Le Nigeria quitte ainsi la compétition avec beaucoup de regrets. D’autant plus qu’elles suscitaient tant d’espoir après leur parcours en phase de poules. Les Super Falcontes ont signé un carton plein en dominant la France, la Corée du Sud et le Canada. C'était la déception totale pour les Nigérianes qui visaient la Coupe. Elles ont terminé à deux reprises, vice-championnes du monde (2010 et 2014).
L'équipe nigériane a manqué de réalisme, selon l’entraîneur de la sélection Christopher Danjuma. « Nous avons commis quelques erreurs au départ et nous avons été punis pour cela. Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions », a déclaré Danjuma après le match. Il ajoute : «le football consiste à tenter sa chance. Mais c'est juste dommage parce que personne ne veut perdre. Nous voulions aller jusqu'au bout, mais cela ne s'est pas fait.»
💖🗣️Special message from Falconets head coach Christopher Danjuma to Nigerians after #U20WWC exit#CostaRica2022| #SoarFalconets| @thenff pic.twitter.com/FJ8Zy4YiEl
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) August 22, 2022
L'Espagne défiera les Pays-Bas tandis que le Japon va en découdre avec le Brésil pour les demi-finales du Mondial féminin U20.