fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, , , ,

Mondial U20 (F) : le Nigeria en quarts, le Ghana presque out

En signant deux victoires en autant de sorties, ce dimanche 14 août, face à la Corée du Sud (1-0), les Falconets ont validé leur ticket pour le tour à élimination directe de la Coupe du monde U20 féminine. Tout le contraire des Black Princesses, qui ont hypothéqué leurs chances de qualification.

Les Sud-Coréennes ont subi la loi (0-1) des Falconets (en vert).
Les Sud-Coréennes ont subi la loi (0-1) des Falconets (en vert).

Le Nigeria a réussi une entrée parfaite à la Coupe du monde U20 féminine, qui se déroule au Costa Rica (10-28 août). Ce dimanche 14 août, les Faconets ont validé leur billet pour les quarts de finale. Elles ont dominé (1-0) la Corée du Sud.

C’est la deuxième victoire des Nigérianes en autant de sorties dans le groupe C. Lors de la première journée, elles avaient dominé les Françaises sur le même score.

Auteur du but de la victoire de son équipe (83e), Esther Onyenezide a été élue Femme du match. Elle a délivré son équipe dans les dernières minutes et livré une prestation XXL. La milieu de terrain du FC Sunshine Queens était le pivot de l’animation du jeu nigérian.

Jeudi 18 août, le Nigeria affrontera le Canada pour sa dernière sortie de groupe. Un match sans enjeu véritable pour les Super Falconets puisqu'elles sont assurées de finir premières de leur poule.

Les Nigérianes atteignent pour la quatrième fois les quarts de finale du Mondial U20. Il a échoué à deux reprises en finale (2010 et 2014).

Sale temps pour les Black Princesses

A l’inverse du Nigeria, le Ghana a complètement raté son entrée dans la compétition. Les Black Princesses sont presque éliminées. Elles ont essuyé ce dimanche, contre le Japon (0-2), leur deuxième défaite de suite dans le groupe D.

Avant les Japonaises, les Ghanéennes avaient subi la loi des Américaines. Elles s'étaient inclinées 3-0 (1re journée). Il faudra qu’un miracle se produise pour que le Ghana accède en quart de finale. Ça commence par une victoire, mercredi 17 août, contre les Pays-Bas. Et, le cas échéant, une telle performance ne suffirait pas. Il faudrait scruter l'autre résultat du groupe.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram