Le Conseil de discipline de la CAF sanctionne trois clubs tunisiens pour mauvaise conduite de leurs supporters. Il s'agit de l'Espérance de Tunis, de l'Etoile Sportive du Sahel et du Club Sfaxien.
L'Espérance Sportive de Tunis devra jouer sans son public ses deux prochains matches de la Ligue des champions. La commission de discipline de la CAF lui a, en effet, imposé deux matchs à huis clos en raison de l’attitude de ses supporters lors de la double confrontation contre l’Etoile Sportive du Sahel comptant pour la troisième et quatrième journée de la compétition.
«Leurs supporters ont lancé des objets sur le terrain lors de leurs matchs contre l'Etoile Sportive du Sahel disputés les 26 février 2022 et 12 mars 2022», peut-on lire dans le communiqué de la CAF. La formation Tunisienne devra payer une amende de 20 000 dollars soit 18 200 euros.
L’Etoile Sportive, pour les mêmes raisons, s’en sort avec une amende de 10 000 dollars (9100 euros) et un match à huis clos.
Le Club Sportif Sfaxien n’est pas épargné. Il payera une amende de 16 000 dollars (14 500 euros) pour «mauvaise conduite de spectateurs» lors de son match de Coupe de la Confédération contre Pyramids (Égypte) le 13 mars 2022.
La RS Berkane, elle, a été sanctionnée pour deux affaires différentes. D’abord, la formation marocaine écope d’une amende de 8000 dollars (7200 euros) pour des écarts relevés lors de son match face à Simba SC (Tanzanie). Le club a été accusé «de mauvaise conduite après qu'un responsable du club, M. Madrane, a envahi le terrain et incité ses joueurs et officiels à se joindre à lui pour protester et attaquer l'arbitre lors du match susmentionné». Ce qui a entraîné l'interruption du match pendant environ cinq minutes. Par conséquent, l'officiel de RS Berkane Majid Madrane et suspendu pour 12 mois de toute activité footballistique liée à la CAF. Et l'instance inflige son club une amende de 100 000 dollars (91 000 euros) pour son «comportement agressif».
Amy WANE