Fort d’une saison en cours magnifique, Sébastien Haller attire les regards un peu partout en Europe. L’attaquant ivoirien pourrait quitter l’Ajax pour une destination plus prestigieuse.
La chasse à l’Eléphant est déjà ouverte. Pas pour les braconniers, mais pour les clubs à la recherche de buteurs. Alors que les noms de Robert Lewandowski, Erling Haaland ou encore Darwin Núñez pourraient animer le mercato, un international ivoirien fera lui aussi parler de lui. Il s’agit de Sébastien Haller. Le buteur de l’Ajax est pisté par de nombreux cadors européens.
Dire que l’attaquant de 27 ans a marqué les esprits cette saison serait un doux euphémisme. Sébastien Haller a marché sur l’eau. L’Eléphant a inscrit 31 buts et délivré 9 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. En Ligue des Champions, il a d’ailleurs claqué 11 pions en 8 matches. L’ancien joueur de West Ham attire donc les convoitises. Et il pourrait même retourner en Premier League.
Le tabloïd anglais The Sun explique en effet que Manchester United a coché le nom de Sébastien Haller. Le club anglais a par ailleurs un atout dans sa manche : Erik Ten Hag. L’actuel entraîneur de l’Ajax sera sur le banc des Reds Devils la saison prochaine. Les Mancuniens comptent donc sur lui pour convaincre le joueur. Un autre club anglais est également sur les rangs, à savoir Tottenham.
Sébastien Haller a aussi des admirateurs en Allemagne. Bild assure que le Bayern Munich lorgne du côté de l’attaquant ivoirien. Alors que son serial buteur Robert Lewandowski est pisté par le Barça, le club bavarois pourrait lancer l’offensive en cas de départ du polonais. Haller pourrait toutefois porter le maillot du rival bavarois, le Borussia Dortmund. Les Marsupiaux vont perdre Erling Haaland. Et selon The Sun, l’attaquant de l’Ajax est en tête de liste pour remplacer le Norvégien. A moins que l’Inter ne rafle la mise puisque le club milanais a lui aussi un œil sur l’Ajacide.
Oumar NDONGO