Wael Gomaa désigne l’entraîneur de l’histoire d’Al Ahly. Et ce n’est pas Pitso Mosimane mais plutôt Manuel Jose.
Connu pour son tempérament sanguin, Wael Gomaa s’illustre encore dans son exercice favori. L’ancien joueur d’Al Ahly et des Pharaons n’a pas sa langue dans la poche. Et Gomaa ne rate jamais l’occasion de sortir des commentaires qui laissent perplexes, les observateurs. Aujourd’hui, c’est l’entraîneur Pitso Mosimane qui est «rabaissé» par l’ancienne gloire de l’Egypte. «Mosimane n'est pas le meilleur entraîneur de l'histoire d'Al Ahly, c'est Manuel Jose», tranche net, Gomaa.
A part bien sûr Gomaa qui donne sa préférence, difficile de trouver un coach qui a connu autant de succès sur le banc du club cairote en un si laps de temps. Pitso Mosimane a remporté deux titres consécutifs en Ligue des champions de la CAF (2020, 2021), deux médailles de bronze consécutives en Coupe du monde des clubs. Sans compter le titre de champion d’Egypte (2020) et deux Super Coupes CAF. Mais cela n’a pas suffi aux yeux de Wael Gomaa.
L’ancien directeur général de l'équipe nationale égyptienne vote pour Manuel Jose. «Je dois beaucoup à Jose. Il m'a beaucoup aidé et c'est grâce de lui que j'ai rejoint Al Ahly. Il m'a fait confiance et j'ai beaucoup appris de lui», explique Gomaa.
Pourtant, les Red Devils connaissent des jours glorieux avec Pitso Mosimane, Même si Manuel Jose a réussi à guider les Reds à gagner six titres de champion, quatre Ligues des champions. En plus de quatre Super Coupes de la CAF. Suffisant pour Wael Gomaa de désigner Jose «en tant que meilleur manager de l'histoire d'Al Ahly.»
Mosimane appréciera..