fbpx
, , ,

Alexandre Oukidja : « La CAN au Cameroun était catastrophique, exécrable, dégueulasse »

L'Algérie n’a toujours pas digéré la CAN 2021. Champions en titre, les Verts ont été éliminés dès le premier tour. Ce samedi, Alexandre Oukidja a fait une sortie fracassante sur l'organisation de la CAN qui était "catastrophique".

Alexandre Oukidja
Alexandre Oukidja, gardien algérien

La sortie d’Alexandre Oukidja va faire jaser. L’international algérien a sévèrement critiqué l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Le gardien de 35 ans est même allé jusqu’à qualifier la CAN de « dégueulasse ».  « La CAN au Cameroun était catastrophique. J’ai demandé à Slimani et Riyad Mahrez car ils ont fait plusieurs CAN. Ils avaient fait pas de mal de CAN. Islam m’a dit c’était la pire. Dans les couloirs ça puait. catastrophique. ». « L’organisation des terrains étaient exécrables ». « Bizarrement nous avions le Covid, les Camerounais zéro ».

Alexandre Oukidja et ses coéquipiers n'auront pas fait un long séjour au Cameroun. Puisqu'ils ont été éliminés dès le premier avec deux défaites, face à la Guinée Equatoriale (1-0) et la Côte d'Ivoire (3-1). Champions en titre, les Algériens ont terminé derniers de leur groupe avec un point. Une contreperformance que les Algériens ne digèrent toujours pas. Après ce triste parcours, ils ont échoué à se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Ils ont été crucifiés par un but de Karl Toko-Ekambi sur leur pelouse lors du barrage retour. Une défaite qui avait même traumatisé des joueurs de la sélection algérienne.

Lira aussi : Mondial 2022-Algérie : les graves déclarations de Djamel Belmadi

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram