Papa Bakary Gassama sort de son silence pour répondre les Fennecs et leurs supporteurs. Au centre d'une polémique qui a occupé l’espace médiatique après l’élimination de l’Algérie au Mondial 2022 par le Cameroun (1-2), à Blida le 29 mars dernier.
Il était au cœur du match entre l’Algérie et le Cameroun (1-2) à Blida. Papa Bakary Gassama le coupable désigné. Il était en effet aux yeux des Algériens, à l’origine de l’élimination des Fennecs au Mondial 2022. Auteur d’un arbitrage contesté à Blida selon les Algériens, le 29 mars dernier, Gassama a été la cible de toutes les critiques. Le Gambien a même failli être lynché à l’aéroport, quand il reprenait son vol à la fin de cette rencontre des barrages. Ensuite, les diatribes les plus acerbes de la part des Algériens à son encontre, ont notamment rythmé la semaine d’après-match.
Un peu plus de deux semaines après sa prestation, Bakary Gassama sort donc de sa réserve. Et c’est pour ainsi répliquer avec vigueur. «S'ils (les Algériens) gagnent, vous êtes le meilleur arbitre. Et s'ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre», tacle Gassama dans The Standard, un média gambien.
A 43 ans, Papa Bakary Gassama n’est point ébranlé par tout ce brouhaha autour de sa personne. Il reste d'ailleurs focus sur ses objectifs. Surtout la Coupe du monde qui se disputera en novembre prochain au Qatar. «La nomination (pour les arbitres sélectionnés) à elle seule est un plus pour la Gambie. Et j’en suis très content et la liste finale sera publiée en juin», s’est réjoui le sifflet gambien.