fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

CAN 2021-Aliou Cissé (Sénégal) : «Six titulaires absents, c’est inquiétant»

La poule B démarre sa compétition ce lundi 10 janvier au stade Bandjoum de Bafoussam avec l’affiche Sénégal-Zimbabwe (13h Gmt). Le sélectionneur des Lions de la Téranga a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a déploré d’avoir perdu six de ses titulaires au coup d’envoi de la CAN.

De notre envoyé spécial au Cameroun

Aliou Cissé et Gana Guèye en conférence de presse d'avant-match.
Aliou Cissé et Gana Guèye en conférence de presse d'avant-match.

Les dernière nouvelles ne sont pas bonnes pour l’équipe du Sénégal. Son sélectionneur, Aliou Cissé, a dû faire face à de nombreuses perturbations au cours de la préparation de la CAN 2021. Voilà encore que certains de ses cadres lâchent le groupe pour le premier match contre le Zimbabwe, ce lundi 10 janvier (13h GMT).

Le capitaine Kalidou Kouibaly, le gardien Edouard Mendy ou encore l’attaquant de pointe Famara Diédhiou sont tous testés positifs dimanche. Avec les cas Saliou Ciss (Covid) et Ismaïla Sarr (genou), c’est une belle brochette de cadres qui est sur la touche. «On avait déjà anticipé sur d’éventuelles absences. Mais, on ne pensait pas que cela allait être Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, tous nos gros joueurs», déplore Aliou Cissé en conférence de presse d’avant-match ce dimanche 9 janvier.

Six titulaires sur le tapis

Ces mauvaises nouvelles faussent complètement les plans du sélectionneur du Sénégal. Il confie : «Hier (dimanche), j’étais en train de regarder la composition de notre équipe, lors de notre dernier match contre le Congo. Je peux vous dire déjà qu’on a six titulaires indiscutables qui ne sont pas sur la feuille de match : Édouard Mendy, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Nampalys Mendy, Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss. Sur un onze de départ où il y a six joueurs titulaires absents, c’est vrai que c’est inquiétant.»

Malgré ce coup dur, Aliou Cissé refuse de s’apitoyer sur son sort. «On a constitué un groupe compétitif, capable de répondre présent, signale le technicien. Nous ne sommes pas là en victimes. Au contraire, nous sommes très motivés. Nous sommes tristes pour les personnes qui ne sont pas là, les joueurs sont prêts. Nous sommes là pour jouer pour les garçons qui sont absents. On a un groupe quand même en termes de qualité et quantité, qui est valable.»

Le Sénégal et le Zimbabwe s’affronteront ce lundi 10 janvier  à 13h GMT au stade Bandjoum de Bafoussam.

Jim CEESAY

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram