Auteur du belle Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi est dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont Leicester. Les Foxes veulent en effet signer le milieu de terrain d’Angers et sont prêts à débourser 45 millions d’euros pour enrôler le joyau marocain.
Azzedine Ounahi a bluffé les amoureux du ballon rond lors la Coupe du monde 2022 au Qatar. Alors que le Maroc a réussi un parcours historique en terminant quatrième dans la compétition, le milieu de terrain d’Angers lui s’est révélé aux côtés des Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Achraf Hakimi comme l’un des hommes forts des Lions de l’Atlas. Précieux dans la relance, juste techniquement, sans compter son gros volume de jeu, lui qui n’hésitait pas à se projeter dès qu’il en avait l’occasion, Ounahi a été celui qui dictait le jeu marocain.
Ses grosses performances n’ont d’ailleurs pas tardé à attirer de grands cadors européens. Peu connu jusqu’avant le Mondial, son départ d’Angers dès cet hiver semble même inévitable. Selon L'Equipe, le milieu de terrain des Lions de l'Atlas souhaite que sa carrière prenne une autre dimension. Le média français souligne également que du côté de son club, on ne s'opposera pas à un transfert, un an et demi après l'arrivée du Marocain en Anjou.
Une affaire qui pourrait profiter à Leicester, qui a jeté son dévolu sur le joueur de 22 ans. Tombés sous le charme du Lion de l’Atlas, les dirigeants des Foxes sont prêts à faire une folie pour s’attacher ses services. Toujours selon la même source, ces derniers seraient disposés à mettre une enveloppe de 45 millions d'euros sur la table pour signer le joyau marocain. Une somme difficilement refusable pour le SCO Angers, qui souhaite vendre son milieu de terrain, mais le conserver sous forme de prêt pour la fin de saison.
Cependant, Leicester ne manque pas de concurrents dans ce dossier. En effet, Mundo Deportivo indique que le FC Séville et le FC Barcelone sont également intéressés de l'autre côté des Pyrénées. Reste à savoir quel sera le choix de la grande révélation de la Coupe du monde 2022.