Mohamed Salah trouve les systèmes d'attribution du ballon d'or et de FIFA the best. L'Egyptien est tout de même convaincu de remporter ces prix un jour.
Mohamed Salah marche sur l'eau depuis le début de la saison. L'Egyptien est actuellement le meilleur buteur de la Premier League avec 14 réalisations. Mais malgré ses performances l'attaquant de Liverpool n'a fini que septième au classement du Ballon d'or de France football.
Dans une interview accordé au média égyptien MBC Masr TV avant la cérémonie du Ballon d'or, Mohamed Salah s'en est d'ailleurs pris au système d'attribution des prix du ballon d'or et de Fifa the best. «La façon dont ces prix sont décernés est différente et ils ont des normes différentes dans leur évaluation, et cela n'est pas destiné à nuire qui que ce soit, mais je pense que leur système est injuste», a regretté le Pharaon. Cela étant dit, il reste est tout de même convaincu d'être le meilleur. «En fin de compte, ce sont les opinions des gens, mais dans mon esprit, je suis le meilleur joueur du monde», a martèlé Salah.
Pour lui ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne remporte le ballon d'or un jour. « Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d'or ou FIFA the best. Mais si je ne gagne ni l'un ni l'autre, il n'y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l'obtiens généralement. Je sais que je gagnerai l'un ou l'autre plus tard, je ne suis pas inquiet».
Amy WANE