Bertrand Traoré sera-t-il toujours en Premier League la saison prochaine ? Rien n’est encore sûr. Car, Aston Villa explore toutes les possibilités pour l'international burkinabé.
Son talent est indéniable mais c’est la constance qui fait défaut à Bertrand Traoré. L’international burkinabé a du mal à s’inscrire dans la durée. La preuve, acheté à 19.7 millions d’euros en 2020, Bertrand Traoré a réussi une belle première saison avec les Villans. Il avait été auteur de 7 buts et de 6 passes décisives en 29 matches de Premier League. On attendait alors sa confirmation. Mais l'Etalon a passé beaucoup plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses de Premier League. Il n’a disputé que 9 matches, l'exercice écoulé pour une seule titularisation. Traoré n’a même pas 250 minutes dans les jambes, l’équivalent de quatre matches pleins. La faute ? Des blessures aux ischio-jambiers et le devoir international ont constamment interrompu sa capacité à figurer dans les équipes à la fois pour Dean Smith, avant son départ du banc, et pour son successeur Steven Gerrard.
Si Bertrand Traoré a séduit Aston Villa qui avait sorti le chéquier pour le recruter, le board anglais pense désormais à se débarrasser de l’Etalon. Non pas le vendre mais le faire prêter. Non seulement, Aston Villa n’aura plus à supporter son salaire mais également l’écurie anglaise cherchera à compter sur un joueur plus fiable sur le plan physique, Bertrand Traoré ne donnant pas toutes ces garanties.
En Turquie, il était affirmé que Fenerbahçe avait ouvert des pourparlers avec Villa pour un éventuel prêt de Traoré. Toutefois, The Athletic affirme qu'un accord est «peu probable». Cependant, Traoré suscite «l'intérêt» de certains clubs. Son avenir immédiat à Villa est «indécis».