Bouna Sarr a pesté contre les autorités douanières de l’aéroport de Munich. Le Sénégalais estime avoir payé pour sa couleur de peau.
Bouna Sarr a-t-il été victime d’un délit de faciès ? C’est en tout cas ce qu’il pense. Le joueur du Bayern Munich a déversé sa colère sur ses réseaux sociaux. Sur sa story Instagram, le Bavarois a raconté sa mésaventure. De retour d’un weekend en famille, l’international sénégalais a atterri à l’aéroport de Munich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié le traitement des autorités douanières.
« Tu arrives à l’aéroport, tu attends ton bagage, et sur plus de 200 passagers, c’est sur toi qu’on décide de jeter un chien de douane qui t’escalade le corps comme si tu étais un ‘malpropre’ ou un ‘dealer’ avec des simples claquements de doigts ! Puis on te justifie ça comme un simple contrôle de routine», lance d’abord Bouna Sarr qui publie une photo des douaniers en prime.
L’ancien marseillais insinue ensuite que ce traitement n’est dû qu’à sa couleur de peau. Car, assure-t-il, il n’était pas le seul passager à se plaindre de la lenteur des procédures. « Mais après une réaction de ma part et celle des passagers témoins et, pour certains même choqués de la scène, on préfère t’isoler dans une pièce à l’abri des regards et t’inventer des délits pour mieux justifier qu’ils n’ont pas commis une erreur ! Ensuite, on te bloque plus de 2h pour te confisquer des biens de valeurs en prétextant que tu n’es pas en règle. Je me demanderais toujours quand est ce qu’on pourra aussi se sentir chez NOUS ? Vraiment ça doit cesser», conclut Bouna Sarr.