Recruté l’été dernier, Yoane Wissa est une belle pioche pour Brentford. D’ailleurs, le directeur sportif de l’équipe se félicite d’avoir eu le nez creux pour avoir déniché un tel talent...à moindre coût.
Arrivé cette saison en Premier League, Yoane Wissa (24 ans) n’a pas mis du temps pour s’adapter à la rigueur du football anglais. Pourtant, le constat souvent fait révèle que les nouvelles recrues souffrent d’abord avant de prendre le goût de la crème anglaise. Mais pour Wissa, c’est l’inverse qui s’est produit. L’international congolais fait actuellement le bonheur de Brentford, le promu qui fait aussi fortes impressions dans l’élite.
Avec 25 matchs et 5 buts, Wissa n’a pourtant connu que 9 titularisations en championnat. Et toutes compétitions, il a marqué 8 buts t dont un doublé contre Oldham en Carling Cup. C’était le 21 septembre 2021, juste après son arrivée en provenance de Lorient.
Aujourd’hui, Wissa fait l’unanimité à Brentford au point que Lee Dykes, le directeur sportif s’en frotte les mains. «Yoane marque des buts. Il se retrouve souvent dans des situations de but. Il est rapide, vif, bon avec le ballon», complimente le responsable anglais.