fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
,

Cameroun : clap de fin pour Benjamin Moukandjo

Valenciennes, Lens, Nancy, Monaco, Lorient… Benjamin Moukandjo en a connu des clubs. Il raccroche les crampons à 34 ans, alors qu’il est sans club depuis juin 2021.

Benjamin Moukandjo
Benjamin Moukandjo qui soulève le trophée de la CAN 2017

A 34 ans, Benjamin Moukandjo a décidé d’arrêter. L’ancien joueur de Monaco a annoncé la fin de sa carrière sur ses réseaux sociaux. « Je remercie humblement tous ceux qui de près ou de loin m’ont encouragé durant toutes ces années de peines, de sacrifices et de douleurs, mais aussi et surtout de joies, de rencontres et d’émotions », écrit-il ce dimanche.

De Kadji Sport (Cameroun) à Larissa (Grèce), en passant par Lorient et Rennes en France, Benjamin Moukandjo en a connu des clubs. Plus précisément, en Europe, il a connu 8 écuries, et 2 en Chine. Un véritable globetrotter. Mais c’est en France qu’il a fait exploser son talent. A Nancy d’abord (23 buts et 5 passes décisives en 94 matches) mais surtout à Lorient (26 buts et 6 passes en 61 rencontres). Ses accélérations sur le côté droit de ses différents clubs ont donné le tournis à de nombreux défenseurs.

La CAN 2017, une consécration

De tous les moments vécus dans sa carrière, Benjamin Moukandjo gardera forcément un moment privilégié : la CAN 2017. Celui qui affiche 57 sélections pour 8 buts, a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 avec les Lions Indomptables, face à l’Egypte de Mohamed Salah. Et qui plus est, avec un rôle majeur puisqu’il était le capitaine de cette équipe. De plus, il a fini meilleur passeur du tournoi avec 3 offrandes. D’ailleurs, dans son message annonçant sa retraite, l'ancien lorientais n’a pas oublié de se remémorer cet épisode.

« J’ai été honoré de la confiance qui m’a été donnée d’être votre capitaine et de mener à bien la mission qui nous avait été confiée à la CAN 2017, pour l’amour et la fierté de tout un peuple », avoue Benjamin Moukandjo.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram