Selon The Times, l’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga, dont le père est originaire du Cameroun, sera convoqué dans la prochaine liste de la Suède qui affrontera la République Tchèque, le mois prochain en barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Lions Indomptables, qui voulaient attirer la jeune pépite, peuvent ainsi dire adieu au joueur de 19 ans.
Le Cameroun peut faire une croix sur Anthony Elanga. Courtisé par les Lions Indomptables, le jeune attaquant de 19 ans de Manchester United,d'origine camerounaise, semble destiné à une autre sélection. Selon The Times, Anthony Elanga figurerait dans la liste de la Suède, qui sera opposée en mars prochain à la République Tchèque, pour le compte des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Né en Suède le 27 avril 2002, Anthony a déjà disputé des matches avec les U17 et U21 du pays de Zlatan Ibrahimovic. Son éventuelle future première sélection en équipe A permettrait donc au sélectionneur de la Suède Janne Andersson de mettre fin au suspense quant à l’avenir international de la pépite des Reds Devils.
En tout cas, si elle venait à se confirmer, cette information du média britannique The Times serait une mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables. Car, selon des sources, le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao avait entrepris des démarches pour attirer le joueur en vue de la double confrontation face à l’Algérie au mois de mars en barrages du Mondial 2022.
Toujours selon The Times, la sélection anglaise était également dans la course pour pousser Elanga à changer de nationalité sportive et à ainsi jouer avec les Three Lions.
Jules DIA