fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Cameroun : Onana, un retour et des interrogations

Exclu lors de la Coupe du monde 2022, André Onana retrouve la sélection du Cameroun pour cette ultime 6ème et dernière journée des qualifications à la CAN 2023. Seulement, ce come-back du gardien de Manchester United, est scruté par tous les fans et anciens Lions Indomptables.

Onana retrouve la Tanière après son exclusion lors du Mondial 2022

André Onana revient dans la Tanière des Lions Indomptables. Le gardien de Manchester United a même rejoint le regroupement du Cameroun depuis lundi 4 septembre. Suspendu pour «raisons disciplinaires» lors de la Coupe du monde 2022 par la Fédération camerounaise de football, la hache de guerre semble en effet, être enterrée. Le Cameroun a «besoin» de André Onana mais la relation entre Song et lui, est «encore un peu froide». «Je ne suis pas très sûr  qu’ils sont amis», pense Patrick Suffo dans Sport Today de la BBC World.

«Je suis curieux de voir ce qui va se passer une fois qu'ils recommenceront à travailler ensemble. Le joueur est sorti et a nié qu'il s'agissait d'un (problème) de discipline. Donc, beaucoup de gens au Cameroun ont compris qu'il s'agissait peut-être d'autres problèmes», ajoute l’ancien Lion Indomptable. «Onana a dit qu'il ne jouera plus avec la sélection tant que ces gars seront à la tête de l'équipe. Je crois qu'il vient jouer pour le Cameroun, pas pour le manager (Rigobert Song) ou qui que ce soit d'autre», ajoute Suffo.

««Je ne suis pas sûr que Song et Onana sont amis»

Onana a été omniprésent lors des quatre premiers matches de United de la saison en Premier League. L'homme de 27 ans a déclaré avoir accepté d'être appelé avec une «certitude inébranlable» et a salué les efforts du gouvernement camerounais qui a œuvré pour son come-back. Onana n’a toutefois pas manqué de souligner «des épreuves marquées par l'injustice et la manipulation».  «Rigobert a été capitaine pendant plus d'une décennie, il a donc de l'expérience dans les relations avec les joueur», fait remarquer Suffo, ancien attaquant de Sheffield United et de Coventry City. «Si cela doit être résolu, il est la meilleure personne pour s'en charger. Il a ce qu'il faut pour mettre Onana dans le bon état d'esprit», poursuit Suffo. Et de conclure. «Il est revenu parce qu'il était prêt à laisser certains de ces problèmes derrière lui et à se concentrer uniquement sur le football.»

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram